Manger des churros à Lille : où aller ?

C’est l’été et vous avez envie d’une friandise, de vous faire plaisir et de partager un mini snack avec vos amis ou votre famille : pourquoi ne pas profiter d’un cornet de churros ?

Exemple de churros fris et surcrés !

C’est l’hiver, et vous souhaitez vous réchauffer et reprendre des forces ? Sachez qu’il existe pas mal de petits snacks et « restaurants » de restauration rapide à Lille qui vous proposent des churros !

Les lieux de Lille pour le churros

Quelques lieux – mais la liste n’est pas exhaustive – pour découvrir ce mets espagnol/portugais directement dans la capitale des Flandres.

Memphis Coffee Lille

Le premier lieux est le Memphis Coffee, vous en retrouverez deux en périphérie de Lille : à Lomme et à Villeneuve d’Ascq. Les adresses sont respectivement 1 Rue du Château d’Isenghien, 59160 Lomme (directement dans le Kinepolis) et 3 avenue de l’Avenir, ZAC Héron Parc, 59493 Villeneuve

Mairesse

Plutôt pour la période hivernale, Mairesse fait carton plein durant les fêtes de fin d’année avec sa sélection de donuts, churros et autres friandises sucrées. Pour les retrouver rendez-vous Place Richebé 59800 Lille

La friterie Bob

Et oui, dans les friteries de Lille aussi vous pouvez retrouver des churros. Je vous recommande celle-ci, située Place François-Mitterrand à Lille. En plus de la cuisine typique du nord, les fameuses frites (belges/françaises), les américains, fricadelle et autres « mets » de chez nous, vous pourrez commander des churros !

En dehors de Lille, vous pouvez aussi trouver des liens plutôt sympas qui vous permettront de découvrir ces mets culinaires. J’en ai sélectionné un en particulier ci-dessous, mais si vous avez des bonnes adresses, vous pouvez partager !

Churreria la Fama

Le nom vous parle ? Et bien sachez que si vous êtes en voyage à Saragosse (Espagne) Churreria la Fama est selon Aurelien_Lille_FR sur Trip Advisor :

L’endroit idéal pour les churros!

Pour vous les pros du churros

Vous êtes de l’autre « côté de la barrière » et vous souhaitez attirer le chaland, Lille est la ville faite pour vous : tourisme développé (en été, comme en hiver) et lieux historique.

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise de restauration rapide située dans une région touristique comme Lille, la vente de churros est un must. Ces beignets frits et enrobés de sucre sont toujours populaires auprès du public. Remplies ou non, de grande ou petite taille, elles sont également appréciées quelque soit le temps.

 

Et si vous cherchez votre nouvelle machine à churro professionnelle ainsi que tous les accessoires nécessaires. Nous vous recommandons de faire un tour sur Internet pour les bonnes offres et le conseil : vous seriez surpris(e) de savoir le nombre d’astuces et de recettes qui sont proposées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *