Boire du soju à Lille

J’ai récemment été dans un restaurant coréen et j’ai découvert le soju. Alors vous allez me demander Quel restaurant ? et surtout Qu’est-ce que le soju ?

Le soju est un alcool, comme tous les alcools, il est à consommer avec modération !

Le soju c’est quoi ?

Le soju c’est un alcool, une « liqueur » coréenne, qui est aussi le spiritueux le plus vendu au monde. Alors pourquoi c’est le plus vendu au monde ? Parce que les coréen en boivent tous les jours pour passer le temps, pour oublier, … , pour s’évader.

Un soju ? Oui pourquoi pas, mais lequel choisir ?

A noter aussi que le soju est un alcool qui est en pleine expansion en Amérique du Nord et plus particulièrement aux Etats-Unis.

Si vous souhaitez plus d’informations à propos du soju, rendez-vous sur le site dédié soju.pro

Les restaurants coréens à Lille

Selon Yelp, Facebook, La Fourcette ou encore Google Maps, il existe plusieurs restaurants asiatiques à Lille, mais peu de restaurants coréens. Vous trouverez en effet plusieurs épiceries à Lille et sa région qui vendent du soju, mais peu de restaurant Coréen et donc peu de chances de consommer cette fameuse boisson directement dans un restaurant lillois.

A défaut d’un restaurant, une boutique en ligne

Une autre solution pour déguster un « bon » soju est de se servir d’un des sites en ligne pour commander bouteille et verre de soju. Dans la région lilloise, je vous invite à vous rapprocher du Paris Store Roubaix.


Ma dernière recommandation est – si vous le pouvez – de vous rendre directement en Corée pour déguster sur place cet alcool fort et vous imprégner de de toute l’ambiance ! Prévoyez votre voyage en Corée du Sud et découvrez un pays formidable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *