Friperie à Lille, 5 bonnes adresses pour dénicher des pépites

Vous cherchez un cadeau unique à offrir à un ami ? Que diriez-vous d’une babiole chic pour réaménager votre appartement ? Ou peut-être avez-vous besoin d’une tenue qui fera de vous la star de n’importe quelle fête ? Les friperies lilloises sont l’endroit idéal pour trouver toutes ces choses et bien plus encore. Lisez notre liste pour découvrir les friperies les plus branchées de Lille.

friperie Lille

Ding Fring :

Localisée au cœur de Wazemme dans la rue Saint-Pierre Saint Paul, la friperie “Ding Fring” (attention à la prononciation) et l’endroit idéal pour chiner à moindre coût. Autre avantage non négligeable, les fonds sont reversés à Emmaus.

Nostalgie :

Ouvert depuis 32 ans maintenant, la friperie lilloise du nom de Nostalgie est célèbre dans toute la métropole pour ses déstockage de pièces de luxe. Dès la fin du confinement et la réouverture des friperies, vous pourrez vous rendre au 57 rue de la Monnaie pour disposer des excellents conseils des vendeurs.

Tilt Vintage :

Qui dit friperie, dit souvent bonnes affaires vintage. Rendez-vous donc dans la petite boutique du nom de “Tilt Vintage”, près du métro Rihour, au 33 rue de la Clef pour dénicher des pièces de qualité. Envie de retrouver les fringues de vos 20 ans, Tilt vintage est l’adresse à aller pour vous replonger dans le passé !

Yemma Friperie :

Autre friperie à Lille, la boutique Yemma Friperie dispose d’une ambiance intimiste, parfaite pour chiner et dénicher de véritables trésors. Rendez-vous donc dans leur boutique au 4 rue des fossés, près du métro République Beaux-Arts.

Bon Chic Bonne Fripe :

Avec un nom aussi drôle que bien trouvé, la friperie “Bon chic bonne fripe” porte bien son nom. Vous y trouverez pleins de beaux produits chics à moindre coût. Rendez-vous dans leur boutique au 234 et 245 rue Gambetta, près du métro du même nom.

Nous sommes en période de confinement…ces boutiques de vêtements sont fermées car jugés comme magasin non essentiel. Patientez donc quelques semaines avant de pouvoir retrouver le plaisir de chiner dans ces friperies lilloises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *