Braderie de Lille 2020

Chaque premier week-end de septembre, Lille (dans le nord de la France) devient la capitale mondiale des marchés aux puces et de la chasse aux bonnes affaires, tout en offrant une occasion unique de découvrir cette ville flamande colorée à l’architecture exubérante, témoin du riche passé commercial de Lille. Fidèle à sa longue tradition, la Grande Braderie de Lille 2020 aura lieu le samedi 5 septembre 2020 et le dimanche 6 septembre 2020.

Le marché aux puces de Lille est le plus grand marché aux puces d’Europe et l’un des événements les plus célèbres en France et au-delà de ses frontières. La foire de la Grande Braderie de Lille est l’endroit où trouver ce joyau caché (la “perle rare” comme diraient les Français), récolter de belles pièces vintage & rétro en grande quantité et, surtout, se plonger dans une atmosphère à l’image de la ville elle-même : chaleureuse, conviviale, festive, et un paradis pour les gourmands – surtout pour ceux qui apprécient les traditionnelles “moules frites”.

En 2020, la ville de Lille attend pas moins de deux millions de visiteurs, qui arpenteront les rues du centre ville au son de la musique du samedi 8h au dimanche 18h les 5 et 6 septembre 2020.

Quoi de neuf en 2020 ?

Après l’annulation de la Braderie en 2016 par crainte d’attentats terroristes, les organisateurs de l’événement ont décidé d’apporter quelques modifications à la mise en place en 2017, 2018 et 2019. Pour la Braderie de Lille 2020, la plupart de ces changements ont été maintenus, mais le cœur de la zone dédiée à l’événement comprenait à nouveau le quartier de Wazemmes, et en particulier la rue Léon Gambetta. D’autres changements visant à améliorer le flux de visiteurs aux points de contrôle de sécurité ont également été apportés.

Pour l’édition 2020 de la Braderie de Lille, les antiquaires seront très largement représentés tout au long du boulevard Louis XIV et du boulevard de la Liberté (“Antiques & vintage shopping itinerary”). Il y aura également un grand rassemblement de vendeurs professionnels spécialisés dans les antiquités britanniques entre les rues de la Porte de Roubaix et de l’Opéra.

Le plan de la Grande Braderie de Lille 2020 n’a pas encore été publié, mais il devrait être identique à celui de la Braderie 2019. Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous pour télécharger la carte en pdf sur votre ordinateur portable ou votre appareil iOS/Android.

Informations de voyage sur Lille

Même lorsque la Grande Braderie ne prend pas le contrôle de Lille, la ville est une excellente destination pour une excursion d’une journée ou une courte pause, car Lille n’est qu’à quelques heures de train de Londres. Et, bien qu’elle soit française, elle est aussi l’ancienne capitale des Flandres. En effet, l’histoire mouvementée de la ville a fait de Lille une ville flamande, bourguignonne, espagnole, néerlandaise, française, allemande, française, allemande et française à nouveau. Pourtant, Lille conserve une saveur flamande intrinsèque, tant dans la cuisine de la ville que dans son architecture et même dans l’accent ch’ti des habitants.

Hébergement à Lille

Comme deux millions de visiteurs affluent à Lille, il est essentiel de planifier votre séjour à Lille le plus longtemps possible à l’avance, afin de trouver un hôtel près de la Braderie de Lille. Des hôtels de classe aux appartements en passant par les bateaux sur les canaux, Lille offre un choix varié d’hôtels. Faites une réservation dès aujourd’hui et profitez de l’annulation gratuite de la plupart des chambres avec booking.com – la ville se remplit rapidement et il vaut mieux être sûr que désolé.

À faire et à voir pendant le week-end de Braderie

La vieille ville de Lille est tout simplement magnifique. Promenez-vous dans ses rues, prenez le temps de regarder son architecture et de vous promener dans ses ruelles pavées. Commencez par la Grand’ Place – la principale place du marché, et de là, prenez-en autant que les curiosités que nous vous avons proposées ici.

Dîner

La culture flamande joue un rôle important dans la cuisine de Lille. Jetez un coup d’œil aux menus et tous les plats dont les noms sont tordus par la langue seront d’origine flamande. Il existe des brasseries et des restaurants gastronomiques ainsi que des salons de thé, mais assurez-vous de ne pas quitter Lille sans avoir essayé un estaminet.

Shopping

Lille est une ville universitaire et à ce titre, les 200 000 habitants ont pour la plupart moins de 30 ans. Le shopping ici en est le reflet. Il y a plusieurs magasins funky qui vendent des cadeaux idéals pour les mariages et les pendaisons de crémaillère, ainsi que de magnifiques boutiques qui vendent des articles de maison magnifiques et parfois excentriques. Des artisans vendent leurs marchandises et un mélange éclectique de points de vente de mode va des noms de créateurs aux petites boutiques. Lorsqu’il s’agit de faire du shopping, Lille le fait avec style.

Bars et vie nocturne

Il faut veiller à se coucher tard car Lille est une ville jeune et, par conséquent, les divertissements nocturnes sont nombreux et conviennent à tous. Les bars funky, les boîtes de nuit, les spectacles coquins et les cabarets se bousculent pour attirer votre attention.

Braderie de Lille & Coronavirus

Suite aux dernières actualités en matière de coronavirus (covid19), il est plus que probable que la braderie de Lille 2020 ne se tienne pas. Martine Aubry, maire de Lille, a d’ailleurs récemment déclaré qu’une décision serait rapidement prise sur la tenue ou non de cette grande manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *