Patisserie Méert à Lille

patisserie lille Méert

Noël approche et vous êtes en manque d’idée cadeau ?

Les patisseries Méert à Lille sont l’idée qu’il vous faut. Véritable institution du Vieux-Lille, la maison Méert propose depuis 1761, des douceurs aux parfums incroyables. Célèbre dans le monde entier grâce à ses gaufres, Méert propose également de nombreuses autres gourmandises comme des pâtisseries donc mais aussi des chocolats, des macarons, des glaces, de la confiture…

Vous ne connaissez pas la patisserie Méert à Lille ?!

La maison Méert ne vous parle pas ? Rendez-vous au plus vite au 27 rue Esquermoise pour venir découvrir les nombreuses créations. Au delà même des saveurs, vous pourrez admirer la boutique et le restaurant. Depuis 1996 et la reprise de la Maison Méert par Thierry Landron, la marque a repris une nouvelle dimension. De nouvelles boutiques ont ouvert leurs portes à Paris, à Roubaix et à Bruxelles. Les changements ne s’arrêtent pas là puisqu’un jeune chef du nom de Maxime Schelstraete a également repris les rênes du restaurant lillois.

Comment on prononce Méert ?

C’est une question que beaucoup de gens se posent. Quelle est la prononciation de la célèbre patisserie à Lille, créatrice des non moins célèbres gaufres de Lille ?

Alors que la marque dispose pourtant d’un accent aigu au premier « e », la prononciation se fait simplement « Meer » comme pour dire « Mère ». Ses douceurs sont d’ailleurs à cette image, aussi bon que ceux de ma mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *