Enterrement de vie de jeune fille (EVJF) à Lille

L’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille n’est PAS une tâche facile, c’est pourquoi nous avons créé une tonne de ressources pour vous faciliter la vie. Parcourez nos conseils d’experts sur l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille à Lille (Nord), consultez les itinéraires de VRAIS week-ends de célibataires et inspirez-vous de tout, des activités à votre thème.

evjf lille - enterrement vie de jeune fille

Organisation d’un EVJF à Lille

Les enterrements de vie de jeune fille sont souvent considérés comme la dernière chance d’une femme de passer un bon moment avant de se marier. Mais soyons clairs sur un point : votre enterrement de vie de jeune fille n’est pas un “dernier hourra”. Même après le mariage, on peut encore passer de bons moments. Un enterrement de vie de jeune fille consiste plutôt à passer un bon moment avec vos amis et à célébrer ce qui vous attend dans la vie, et non pas à dire adieu au plaisir. Cela dit, c’est un événement important pour beaucoup de femmes, et vous avez une grande tâche devant vous si vous êtes chargée d’en organiser un. Il est facile de se laisser submerger par l’infinité de thèmes, d’idées d’activités et de destinations parmi lesquels vous devez choisir. Mettons un frein au chaos et concentrons-nous sur les aspects les plus importants pour planifier la fête parfaite.

Surprise ou co-organisation ?

Si vous êtes la demoiselle d’honneur ou la meilleure amie de la mariée qui planifie cet événement extraordinaire pour elle, voulez-vous qu’elle participe à l’organisation ou est-ce que cela doit être une surprise ? Il est crucial, surtout si c’est une surprise, que vous la connaissiez très bien. Quelles seraient ses attentes quant au type de fête ? Combien et quelles personnes voudrait-elle y voir ? Quelle est sa disponibilité ? Les questions peuvent se poser à l’infini, c’est pourquoi il est essentiel d’être très en phase avec la jeune fille pour organiser un tel surprise-party.

Si elle doit participer au processus d’organisation, cela facilite un peu les choses. N’oubliez pas que votre travail consiste à rendre les choses moins stressantes, alors essayez de faire l’essentiel de la planification pour elle. Essayez donc de planifier la plus grande partie de la fête pour elle. Ayez une bonne idée du moment, du lieu et de la manière dont elle aimerait faire la fête. Vous pourrez ensuite organiser un moment parfaitement amusant qui lui conviendra parfaitement.

Qu’est-ce qui est amusant pour la future mariée ?

En parlant d’amusement, l’idée que la future mariée se fait de ce que cela signifie est cruciale pour l’organisation de cette fête. Avant tout, déterminez ce qu’elle va s’amuser. Aime-t-elle les activités qui font monter l’adrénaline ? Planifiez une excursion en rafting, rendez-vous dans un parc d’attractions local ou faites du saut à l’élastique. Peut-être aimerait-elle avoir la chance d’apprendre une nouvelle compétence ? Prévoyez un cours de groupe et apprenez à danser, à faire de la poterie ou à préparer un repas spécial.

Il y a aussi la très populaire journée du spa. La détente est probablement une priorité pour tout le monde, et elle est très nécessaire pour quelqu’un qui prépare un mariage. Les massages, les soins du visage, les manucures et les peelings corporels pourraient être exactement ce dont elle a besoin avant le mariage.

En connaissant bien la future mariée, vous avez la garantie de lui offrir quelque chose qu’elle aimera. Ce qui est étonnant avec toutes les options qui s’offrent à vous, c’est que vous pouvez être très précis. Planifiez une expérience à la ferme et aidez à traire les vaches ou à tondre les moutons pendant une journée si elle aime la vie à la ferme. Organisez un goûter dans un cimetière si votre fille aime le thé et les fantômes. Réfléchissez bien à qui elle est et à ce qu’elle aime. Il n’y a pas de règles en dehors de cela.

Thèmes de l’EVJF

Il est tout aussi important de déterminer le thème que vous allez injecter dans chaque activité pour planifier ce que vous faites. Avez-vous décidé qu’une soirée pyjama est la meilleure solution pour cet enterrement de vie de jeune fille ? Ou peut-être un brunch pique-nique et de la peinture sur poterie après ? Cela semble génial, mais pour que ce soit épique, il vous faut un thème. Même une soirée en ville peut être agrémentée de quelques tenues coordonnées.

Vous pouvez même commencer par le thème et l’utiliser pour planifier les activités que vous ferez. Si vous savez que le film préféré de la jeune fille est Alice au pays des merveilles, un goûter avec un peu de folie vous fera passer un moment inoubliable. Vous êtes obsédée par tout ce qui concerne Harry Potter ? Jouez au Quidditch et buvez de la bière au beurre, ou faites un voyage dans le monde magique d’Harry Potter aux studios Universal.

Logistique & Organisation

Une fois que vous savez ce que vous faites, vous devez comprendre comment vous le faites. Le budget, le temps, la liste des invités et les lieux sont autant d’éléments importants à prendre en compte lors de votre planification. Coordonnez-vous avec les autres demoiselles d’honneur ou toute personne qui prévoit de participer à cet événement afin de solliciter leur aide et d’obtenir leur avis sur les festivités provisoires. Aurez-vous besoin d’un hébergement ou d’un transport ? Engagerez-vous quelqu’un pour diriger une excursion ou donner un cours ? Assurez-vous que tout est réglé, car de tels détails peuvent gâcher la fête s’ils ne sont pas réglés.

Les facteurs les plus importants dans l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille sont d’enlever une partie de la responsabilité aux épaules de la mariée et de créer une fête aussi amusante que possible. Connaître ses intérêts et ses goûts vous permet de lui offrir les événements, la nourriture et les décorations nécessaires, afin qu’il n’y ait aucune confusion quant à la personne à qui s’adresse cette fête. Chaque personne est unique, et son enterrement de vie de jeune fille doit l’être aussi.

Les bonnes adresses pour un EVJF à Lille ?

Vous êtes témoin et vous devez organiser un enterrement de vie de jeune fille à Lille ou dans les environs de la métropole lilloise ?

Voici une liste d’activité à faire pour un EVJF

  • Simulateur de chute libre à Lesquin
  • Vol en ULM
  • Vol en Montgolfière à Marcq en Baroeul
  • Escape Game en réalité virtuelle à Lille et ailleurs
  • Cours de cuisine dans Lille
  • Atelier de cosmétiques naturels
  • Karting à Seclin ou Roncq
  • BattleKart à Mouscron
  • Paintball à Frelinghien, Capinghem, Ennetières en Weppes…
  • Archery Tag à Roncq
  • Bubble football à Haubourdin, Lezennes, Villeneuve d’Ascq…
  • Trampolines Park à Roncq, Lesquin, Marquette lez Lille…
  • Visite du Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq
  • Cours de pôle dance à Lille
  • Séance photo en studio à Lille, Haubourdin, Marcq en Baroeul, Tourcoing…
  • Blind test personnalisé à Lille
  • Studio Karaoké à Lille
  • Privatisation d’un Spa entre copines à Lille, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq…
  • Lancer de haches à Lille ou Lesquin
  • Cours d’effeuillage burlesque à Lille
  • Découverte Micro-brasserie au coeur du Vieux-Lille
  • Jeu de piste autour de la bière dans les rues de Lille
  • Visite insolite du Vieux-Lille en 2CV

Si j’oublie de activités à faire pour un EVG ou un EVJF à Lille, n’hésitez pas à l’ajouter en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *