Qu’allez-vous voir et faire si vous vous rendez à Lille ?

Que voir à Lille

La ville de Lille fait partie des villes universitaires les plus animées de France. Elle est aussi considérée comme un centre culturel et à cet effet, vous pouvez vous y ressourcer. Voici les choses qu’on peut voir et faire à Lille !

Visiter le Zénith de Lille

D’une capacité d’accueil de 7 000 personnes, le zenith lille est l’un des endroits à ne pas manquer de voir. Chaque année, se tiennent dans cet espace les plus prestigieux spectacles et rendez-vous de France. Venez découvrir son vaste auditorium, ses loges et sa salle Cocktail VIP.

Le Zénith de Lille se pare également de tous ses atours chaque fois qu’il s’agit d’abriter des conférences, des défilés, des dîners de gala, des séminaires et même des meetings.

Se rendre au Palais des Beaux-Arts

Le Palais des Beaux-Arts est construit sur la Place de la République. Il est le vibrant témoignage du passé, du présent et du futur glorieux de l’art de l’Europe entière. Retrouvez-y des tableaux prestigieux et bien évidemment, de grandes collections d’œuvres. Admirez également les peintures de la collection permanente. Courbet, Delacroix et Rubens sont certainement les grands artistes qui vous émerveilleront.

Se promener à La Citadelle

Encore appelé La Reine des Citadelles, ce bâtiment avait été érigé par Vauban. L’objectif était de protéger une fois pour toutes la cité de Lille, après qu’elle ait été conquise. En journée comme en soirée, les Lillois et les Lilloises s’y rendent pour admirer le paysage et changer d’air. Joignez-vous à eux tout en n’oubliant pas d’immortaliser ces moments uniques.

Se recueillir

Cathédrale Notre Dame de la Treille à Lille

Les églises sont des lieux de recueillement par excellence. Beaucoup les associent à la tranquillité et à la paix du cœur. Ce ne sont bien évidemment pas les églises qui manquent à Lille, mais deux d’entre elles méritent le détour : la cathédrale Notre-Dame de la Treille et l’église Saint-Maurice.

La construction de la cathédrale Notre-Dame de la Treille a été finalisée en 1999. Elle a été bâtie en l’honneur de la Sainte Vierge. Son style gothique datant du 18e siècle est aussi beau que sa façade contemporaine. L’un et l’autre rendent un hommage à la culture lilloise et aux éminents architectes qui se sont occupés de l’érection de cet édifice.

La visite de l’église Saint-Maurice doit également être inscrite dans votre agenda. Vous serez impressionné par ses vitraux et par son style néo-gothique. D’ailleurs, il est compté parmi les monuments historiques depuis 1840.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *