Quel Escape Game à Lille ?

Alors, vos amis parlent tous d’Escape Game à Lille et vous vous demandez ce qu’elles sont et quel est le problème ? Ne vous inquiétez pas, nous avons des réponses pour vous ici.

Escape Game à Lille

Qu’est-ce qu’un Escape Game ?

Un Escape Game est un jeu d’aventure de 60 minutes de la vie réelle.
Vous et votre équipe vous réunissez dans une salle à thème et disposez d’une heure pour accomplir votre mission et vous “échapper” de la salle. Pour réussir votre évasion, vous devrez trouver des indices cachés et résoudre des énigmes difficiles dans toute la salle. Regardez donc sous le tapis ou passez en revue les livres sur les étagères, et regardez de plus près toutes ces peintures sur les murs. Vous y trouverez peut-être une suite de chiffres dont vous aurez besoin pour un cadenas à combinaison ou une bonne vieille clé pour un cadenas. Partout où vous regardez se trouve un indice potentiel pour sortir d’un Escape Game ou d’une énigme attendant d’être résolue. Mais dépêchez-vous, l’horloge fait tic-tac dès que vous entrez dans la salle d’évasion !

Une liste d’Escape Game à Lille

Vous cherchez un Escape Game à Lille ? Laissez-nous vous aider ! Voici la liste des salles d’Escape Game à Lille et dans la métropole lilloise. Vous pouvez les consulter et noter celles que vous avez visitées. Faites savoir aux autres ce que vous avez aimé et ce que vous n’avez pas aimé, et aidez-les à décider quelles chambres d’évasion ils doivent visiter.

Les secrets de la Panic Room

Get Out est un des pionniers de l’Escape Game à Lille. La salle “Les Secrets de la Panic Room” vous plonge dans le monde anglo-saxon des années 60. Vous vous retrouvez dans une salle, pris au piège avec l’équipe rapprochée du président John Fitzgerald Kennedy, qui vient de se faire assassiner. Vous avez 1h pour vous échapper de cette pièce.

  • Nombre de personnes : 3 – 6
  • Difficulté :
  • Prix : 20€ par personne
  • Le temps : 60 min

Le Cube

C’est en juin 2018 que l’Escape Game One Brain a ouvert ses portes dans le centre de Lille au 11b Boulevard Jean-Baptiste Lebas.

Le scénario de la salle d’évasion “Le Cube” est plutôt simple :

« Venez participer à une expérience historique ! Contribuez au démarrage d’un superordinateur unique en son genre. Pour la science. Il est capable de résoudre et de produire des énigmes à une vitesse record. En théorie. Puisqu’il vient tout juste d’être créé, il doit d’abord passer par une phase d’apprentissage afin d’enrichir sa base de données. Votre tâche consistera donc à réaliser une série d’épreuves simples afin de lui enseigner les mécanismes rudimentaires de fonctionnement d’un jeu d’évasion grandeur nature. Cette opération de routine ne devrait vous prendre qu’une petite heure. Si tout se passe bien. »

  • Nombre de personnes : 2 – 6
  • Difficulté : Aucune difficulté sélectionnée.
  • Prix : 18€ par personne
  • Le temps : 60 min

La petite histoire des Escape Games

Le concept des Escape Game est né avec les jeux vidéo d’aventure à la première personne où les joueurs interagissaient avec leur environnement en cliquant sur des objets à l’écran. Des jeux vidéo comme Myst and Crimson Room permettaient aux joueurs de contrôler leur environnement avec une simple souris et quelques commandes simples. Certains éléments de ces jeux d’aventure par pointer-cliquer – interaction avec des éléments cachés dans l’environnement, résolution d’énigmes, intrigues axées sur un but – sont devenus des éléments clés de ce que l’on a appelé plus tard les “Escape Game”.

Le premier Escape Game documentée a été créée par une société japonaise appelée SCRAP en 2007. Les joueurs étaient amenés dans une pièce à thème où, pour s’échapper, ils devaient résoudre une série d’énigmes et de devinettes dans un laps de temps déterminé. En peu de temps, les salles d’évasion sont devenues des installations permanentes très populaires au Japon et se sont répandues en Chine et dans le reste de l’Asie. C’est à peu près à cette époque que la première salle d’évasion d’Europe a ouvert ses portes en Hongrie. Au cours des cinq années suivantes, de plus en plus de salles d’évasion permanentes ont peuplé l’Europe et l’Asie.

Les salles d’évasion ont été introduites aux États-Unis vers 2012. Le jeu d’évasion – c’est nous ! – a commencé à construire sa première salle d’évasion en 2013. Les fondateurs de The Escape Game ont cherché à créer des salles d’évasion plus impressionnantes que celles qui se trouvent actuellement aux États-Unis, qui étaient souvent des pièces ternes remplies uniquement de boîtes, de meubles et de puzzles sur des morceaux de papier. Ils envisageaient de construire des salles d’évasion en direct de haut calibre qui pourraient rivaliser avec les meilleures salles d’Asie et d’Europe. Ils ont ouvert leur première salle d’évasion à Nashville, dans le Tennessee, en 2014 et sont depuis devenus la salle d’évasion la mieux classée sur TripAdvisor dans toutes les villes où ils se trouvent – trouvez un lieu de jeu d’évasion près de chez vous ! Aujourd’hui encore, The Escape Game a pour objectif de créer, concevoir et construire les salles d’évasion les plus stimulantes et les plus immersives qui soient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *