Comment préparer son voyage en Guadeloupe depuis Lille ?

Vous souhaitez partir en Guadeloupe mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour organiser votre voyage ou vous avez simplement besoin d’être rassuré, voici un petit guide pour vous aider dans vos préparatifs.

Combien de jours dois-je réserver pour visiter la Guadeloupe ?

Pour explorer toutes les facettes de la Grande-Terre et de la Basse-Terre, je vous conseille de prévoir suffisamment de jours pour ne pas courir après le temps. Bien que la question se pose plus d’une fois, la durée de votre séjour dépend des choses que vous avez prévues de faire.

Passer une semaine en Guadeloupe s’adresse plutôt aux personnes qui envisagent de se la couler douce, sans organiser de road trip. C’est l’occasion de visiter les points clés de l’île tout en profitant de vacances propices au repos et à la détente !

Si vous voulez explorer la Guadeloupe de manière confortable, je vous recommande vivement de prévoir un séjour de 10 à 15 jours. C’est le moment nécessaire pour aborder toutes les régions de l’île, pour visiter les parcs naturels ainsi que tous les recoins de ce paradis.

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe ?

En raison des conditions climatiques, nous pouvons recommander sans hésiter les mois de décembre à juin comme la meilleure saison pour voyager en Guadeloupe. Vous évitez ainsi le danger des tempêtes tropicales et pouvez compter sur 7 à 8 heures d’ensoleillement par jour et une température de l’eau d’environ 26 °C. Ce sont les conditions idéales pour des vacances à la plage.

En raison des alizés légers, les activités telles que les randonnées ou les excursions à vélo en Guadeloupe sont également agréables pendant cette période. La température nocturne est de 19 °C, tandis qu’elle se réchauffe considérablement entre juin et novembre. Toutefois, cela ne signifie pas que les mois de juillet à novembre ne conviennent pas à un voyage en Guadeloupe.

Au contraire, même en cette période, il y a toujours des phases ensoleillées et parfois pas de pluie du tout pendant des jours. En outre, les prix des hôtels sont désormais agréablement bas en basse saison, et les offres de vols (notamment via la France) offrent également un grand potentiel d’économies. Si vous ne craignez pas les aléas climatiques, vous pouvez passer des vacances fantastiques en Guadeloupe, même en dehors de la meilleure saison.

Dois-je louer une voiture ?

Conseils sur la location voiture Guadeloupe : en ce qui concerne les déplacements, il est recommandé de louer une voiture. Cela vous permettra d’être libre dans votre itinéraire et dans votre planning. Par ailleurs, vous trouverez facilement une location de voiture à un prix intéressant si vous réservez longtemps à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *