5 choses à ne pas oublier avant de partir au Mexique

Chers amis lillois,Mexique

Si vous décidez de partir en échange universitaire, en année de césure ou même en vacances au Mexique, ne ratez pas nos 5 conseils essentiels.

 

Les vaccins

On n’y pense pas assez souvent mais c’est indispensable si vous ne voulez pas être rapatrié d’urgence. Alors pensez à vous faire vacciner contre l’Hépatite A et contre la Tiphoïde.

 

La carte bleue

Comme vous le savez peut-être, la monnaie du Mexique est le peso (approximativement 1€ = $17). Renseignez-vous auprès de votre banque qui peut dans certains cas, vous permettre de ne pas payer de frais pour les retraits internationaux ou d’avoir une réduction. Une carte bancaire premium vous permet également d’être plus sécurisé en cas de problème.

 

Les adaptateurs

Et oui au Mexique, les prises ne sont pas les mêmes qu’en France. Si vous voulez être sûrs de pouvoir contacter vos proches en arrivant, je vous conseille donc d’en acheter un ou deux avant de partir.

 

Le logement

Si vous aimez l’aventure, vous pouvez loger dans une auberge de jeunesse, le temps de trouver un logement plus fixe. Je vous recommanderais tout de même d’opter pour des maisons partagées, rien de mieux pour s’intégrer et faire de belles rencontres ! Certains propriétaires acceptent même d’aller vous chercher à l’aéroport en échange de 200 pesos (l’équivalent d’environ 12€), c’est le cas de Setri et Emilio qui possèdent 4 maisons à Guadalajara (le lien de leur site internet : http://casaescorza.com/).

 

Une boite de smecta

Qui dit nouvelle culture, dit nouvelle cuisine ! Votre corps n’est peut-être pas habitué à la nourriture piquante, vous n’êtes donc pas à l’abri d’une bonne indigestion. Prenez une boîte avec vous, vous comprendrez pourquoi.

C’est bon, vous être fin prêts pour partir !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *