Le géocaching : kesako ?

Vous avez peut-être eu l’impression un jour de voir des personnes chercher et fouiller partout et nul part dans Lille ? Il s’agit peut-être de géocacheurs.

géocaching lille

Lancé au début des années 2000 avec le développement des technologies GPS, le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technologie GPS pour dénicher des petits contenants, appelés caches, dissimulés aux 4 coins du monde.

 

En 2013, on recensés ainsi plus de 2 millions de géocaches à travers le monde (dans 222 pays différents).

 

Cela en fait des trésors à dénicher !

Ces petites boites, de tailles variables (allant de la taille d’une mini-pile de montre à parfois, de grosses boites tupperwares) peuvent contenir toutes sortes d’objets laissés par les géocacheurs qui ont déjà découvert la cache.

Elles contiennent surtout, ce que l’on appelle, en langage géocacheur, un logbook, petit dépliant papier sur lequel est inscrit la date et le pseudonyme de tous les géocacheurs qui ont « checker » la cache.

 

Pour mieux découvrir ce « jeu » à taille mondial, rien de tel que d’essayer en téléchargeant l’une des très nombreuses applications de géocaching : http://www.cgeo.org/

 

Des centaines de géocaches près de Lille

Sur Lille et ses environs, nous comptabilisons actuellement quelques centaines de géocaches…Cela vous occupera quelques heures si vous voulez toutes les dénicher.

 

Pour en savoir plus sur ce phénomène, rien de tel que d’aller visiter un site spécialisés en géocaching : http://france-geocaching.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *