Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

Les effets néfastes de la cigarette avec le tabac sont exposés un peu partout : dans les livres, sur les affiches, sur internet … L’arrivée de la cigarette électronique est vue comme une alternative d’arrêter de fumer. Beaucoup de fumeurs passent de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique pour arrêter de fumer au final. Même si cette nouvelle forme de la cigarette contient une faible dose de nicotine, elle peut aussi avoir des effets négatifs.

cigarette électronique lille - arrêter de fumer en vapotant

Vapoter et arrêter de fumer

La cigarette électronique est un dispositif électronique qui grâce à l’e-liquide produit de la vapeur qui ressemble visuellement à la fumée de la cigarette standard. Cigarette électronique ou encore e-cigarette, c’est le nom de ce nouveau produit très tendance chez les fumeurs. Il est commercialisé dans toute la France : Paris, Lille …Les magasins spécialisés fleurissent dans toutes les grandes villes de France. Vapoter est le verbe qui peut définir le fait de fumer cette cigarette. Peu importe son fabricant ou sa forme, la cigarette électronique comprend un réservoir pour l’e-liquide, d’un atomiseur pour chauffer le liquide, d’un accumulateur et d’un indicateur lumineux. Les vapoteurs affirment que l’e-cigarette n’apporte pas la même sensation que la cigarette standard mais la sensation est presque semblable. Pour réussir à quitter le tabac, il faut choisir la bonne cigarette électronique. Il faut commencer par une cigarette électronique contenant de la nicotine et réduire au fur et à mesure cette dose jusqu’à arriver à un e-liquide ne contenant aucune dose de nicotine. À ce stade, il est plus facile pour le vapoteur de se débarrasser de la cigarette. Il est recommandé de se faire suivre par un médecin sur Lille durant ce sevrage de tabac.

 

Les inconvénients de la cigarette électronique

Même si elle est présentée comme une meilleure alternative pour arrêter de fumer, elle a ses défauts. Elle peut devenir une nouvelle dépendance pour le vapoteur au fil du temps et les chances de quitter la cigarette sont réduites. Même si les fabricants répètent que les composants de l’e-liquide ne présentent aucun risque sur la santé, des études ont révélé qu’ils ne sont pas pour autant inoffensifs. L’e-liquide est principalement constituée de propylène glycol, de glycérol, d’arômes alimentaires, d’eau et d’une faible quantité de nicotine. Les autres composants ajoutés à certaines e-liquides sont cancérogènes. La vapeur inhalée par le vapoteur inhibe la toux. Les microbes qui doivent sortir par la toux restent alors dans nos poumons. L’e-liquide peut dessécher la bouche et la vapeur peut aussi piquer un peu la gorge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *